Spotify lance une plateforme musicale nouvelle génération

Aujourd’hui, Spotify annonce une évolution majeure de son service.

Dans ce qui marque la plus importante évolution de Spotify depuis son lancement fin 2008, un certain nombre de nouvelles fonctionnalités viennent compléter le service. Nos utilisateurs vont pouvoir découvrir, partager et gérer de la musique plus facilement. L’expérience Spotify sera encore plus agréable et personnalisée.

L’innovation majeure est l’apparition d’un “Profil Musical Spotify” entièrement personnalisable. Afin de permettre à nos utilisateurs de mieux partager de la musique avec leurs amis, ce Profil a trois particularités principales :

• CREER

Créez votre Profil Spotify en ajoutant des amis et d’autres utilisateurs à votre liste de Contacts.

Connexion à Facebook : connectez-vous maintenant à Facebook dans Spotify, et ajoutez des amis (s’ils sont également connectés) dans votre Profil.

Ajouter des utilisateurs Spotify : Ajoutez d’autres utilisateurs en lançant une recherche par nom d’utilisateur. Tapez “spotify:user:nomd’utilisateur”, dans le champ Recherche, vous arrivez sur le Profil de cet utilisateur (s’il l’a publié).

• PUBLIER

Publiez un lien vers votre Profil Spotify où vous le souhaitez sur le web.

Publication du Profil : Vos amis peuvent suivre vos goûts musicaux, votre Top artistes et vos titres et albums préférés. Publiez votre Profil – d’un simple clic droit sur votre nom – sur votre page Facebook, blog, site Internet ou autre. Vos Tops hebdomadaires 6 titres, 6 artistes et listes de lecture peuvent également être publiés.

• DECOUVRIR & PARTAGER

Des fonctions sociales innovantes et intuitives permettent de découvrir et partager de la musique comme jamais auparavant.

Boîte de réception : Un moyen de partager instantanément. Glissez simplement un titre ou un album sur le nom d’un ami et il apparaitra dans sa “Boîte de réception”.

Fil d’activité Facebook : La musique postée par vos amis sur Facebook s’affiche dans la section “Activité”.

Compteur de popularité : un nombre indique combien de fois la liste de lecture a été ajoutée par d’autres utilisateurs. Vous pouvez voir leurs noms en cliquant sur le nombre.

Une autre innovation significative, la fonction “Bibliothèque” transformera Spotify en plateforme de gestion de musique, vous permettant de combiner votre bibliothèque musicale personnelle à la nôtre et de l’organiser facilement grâce à des sous-dossiers.

Les trois fonctions clés de la “Bibliothèque” :

• LES FICHIERS LOCAUX

Il manque un titre dans Spotify ? Importez un lien vers tous les fichiers musicaux stockés sur votre ordinateur d’un simple clic. Les fichiers locaux partagés dans une liste de lecture seront jouables par les autres utilisateurs si ces titres ont leur équivalent dans Spotify.

• SYNCHRONISATION SANS FIL

Les titres ajoutés localement dans Spotify peuvent être insérés dans des listes de lecture et transférés sur votre mobile sans que vous ayez besoin de vous connecter avec un câble USB. Pour cela, il suffit de synchroniser votre liste de lecture hors connexion sur votre ordinateur, puis faire de même sur votre mobile.

• SELECTION

Chaque titre ou album sur Spotify peut maintenant être “sélectionné” – mettez ainsi de côté votre musique préférée dans un sous-dossier dédié.

Daniel Ek, CEO et fondateur de Spotify, commente : “Aujourd’hui, Spotify a fait un pas en avant pour rendre la musique plus connectée vers la réalisation de notre rêve de devenir LA plateforme musicale. Nous voulons donner la possibilité à nos utilisateurs de partager et découvrir de la musique d’une manière qui n’était pas possible jusqu’à présent. Cela n’a jamais été aussi facile d’apprécier la musique tous ensemble.”

La mise à jour va commencer à être déployée à partir d’aujourd’hui et prendra 10 jours avant d’être disponible chez tous les utilisateurs Free et Premium. Vous pouvez toutefois la télécharger sans attendre directement sur www.spotify.com

Plus d’informations

Pour plus d’informations, contactez le service de presse de Spotify :

A propos de Spotify

Spotify est une plateforme de gestion de musique innovante créée dans l’idée de proposer aux fans de musique une expérience utilisateur légale et de qualité. Spotify offre un accès instantané à toute la musique, à tout moment et où que vous soyez grâce à une plateforme simple, intuitive et rapide tout en supportant l’industrie musicale via un modèle gratuit financé par la publicité et Premium, modèle d’abonnement payant. Avec un accès à des millions de titres en haute qualité audio sur ordinateur et mobile, Spotify rend plus facile que jamais l’écoute et le partage de musique légale.
www.spotify.com