Lancement de l’application Spotify sur Nokia & autres

  • L’application Spotify pour les mobiles Symbian ouvre tout un monde de musique aux utilisateurs de téléphones Nokia
  • Symbian couvre 50% du marché mondial des téléphones mobiles
  • Les utilisateurs Premium peuvent télécharger l’application directement sur leurs mobiles en se rendant sur http://www.spotify.com

Spotify lance aujourd’hui son application Symbian pour les téléphones mobiles Nokia et autres marques, l’offre mobile s’ouvre à une immense audience.

De nombreux téléphones parmi les plus vendus au monde utilisent la plateforme Symbian. La dernière application Spotify est donc compatible avec un grand nombre de mobiles Nokia – moyen à haut de gamme, notamment les très populaires Nokia 6220 Classic, E71 et 5800 XpressMusic.

L’application est également compatible avec une sélection de mobiles Sony Ericsson et Samsung utilisant la plateforme Symbian, comme les Samsung GT-I8910 Omnia HD et Sony Ericsson Satio.**

L’arrivée de Spotify sur la plateforme Symbian, qui détient 50% du marché mondial des téléphones mobiles***, suit le lancement de l’application sur l’iPhone et les mobiles Android en septembre dernier.

Pour obtenir l’application, les fans de musique peuvent soit la télécharger directement en allant sur http://www.spotify.com à partir du navigateur Internet de leur mobile, ou en entrant leur numéro de portable sur la page consacrée aux mobiles Symbian sur http://www.spotify.com/mobile/symbian et recevoir les informations par SMS.

Infos clé :

  • Ecouter des millions de titres grâce au catalogue Spotify mis à jour en permanence
  • Ecouter de la musique sur Spotify en tâche de fond tout en écrivant des sms, passant des appels, allant sur Internet etc.
  • Les listes de lecture peuvent être téléchargées et jouées en mode hors connexion lorsque vous n’avez pas accès à Internet, dans l’avion, dans le métro ou à l’étranger
  • Rechercher par artistes, titres ou albums et streamer instantanément
  • Créer et synchroniser des listes de lecture. Ajouter un titre à partir du mobile et il apparaît instantanément dans l’ordinateur, et vice versa
  • Ecouter des titres et des albums en entier. Retour, avance rapide, pause, suivant et lecture aléatoire

Gustav Söderström, Directeur des solutions mobiles chez Spotify, dit: “Le lancement de Spotify sur Symbian ouvre notre service mobile à des millions de fans de musique à travers l’Europe.

“De nombreux utilisateurs de téléphones – moyen à haut de gamme – Nokia, Sony Ericsson et Samsung seront probablement heureux de pouvoir utiliser Spotify sur leurs mobiles. Notre offre musique mobile franchit une nouvelle étape.”

Spotify Mobile est disponible aux abonnés Spotify Premium en Grande Bretagne, Espagne, France, Suède, Norvège et Finlande. Spotify Premium offre également un son de meilleure qualité, le mode hors connexion sur ordinateur, le mode voyage, sans publicité.

Pour plus d’informations, visitez notre nouvelle page mobile sur www.spotify.com/fr/mobile .

Notes

* A propos de Symbian

La plateforme Symbian est un logiciel open source basé sur Symbian OS, le système d’exploitation le plus utilisé sur les téléphones mobiles. L’OS a été intégré avec des parties de logiciels fournis par Nokia, NTT DOCOMO, et Sony Ericsson, notamment les interfaces utilisateur S60 et MOAP(S). Source: www.symbian.org

** Gammes de mobiles Symbian compatibles avec Spotify

Spotify est maintenant disponible sur les mobiles Symbian suivants :
Nokia 5230; Nokia 5320 XpressMusic; Nokia 5530 XpressMusic; Nokia 5630 XpressMusic; Nokia 5800 XpressMusic; Nokia 6120 Classic; Nokia 6220 Classic; Nokia 6710 Navigator; Nokia 6720 Classic; Nokia 6730 Classic; Nokia E51; Nokia E52; Nokia E63; Nokia E66; Nokia E71; Nokia E75; Nokia N78; Nokia N82; Nokia N85; Nokia N86 8MP; Nokia N95; Nokia N95 8GB; Nokia N96; Nokia N97; Nokia N97 mini; Samsung i8910 Omnia HD; Sony Ericsson Satio.

***Marché mondial du mobile, Q2 2009 (Canalys 2009)

A propos de Spotify

Spotify est un service de musique digitale innovant qui offre un accès instantané à la musique. Spotify permet d’écouter du contenu musical à la demande et se veut une alternative au téléchargement illégal en proposant une expérience utilisateur de qualité. Deux versions sont disponibles: Spotify Free, gratuite et financée par la publicité et Spotify Premium, version payante. Spotify rapproche les fans de la musique et des artistes qu’ils aiment et propose une plateforme pour d’autres produits tels que des concerts, de l’achat de MP3, etc.
www.spotify.com

Plus d’informations

Pour plus d’informations, merci de contacter le service presse de Spotify
press@spotify.com

Pour plus d’éléments notamment des images haute résolution et des astuces, rendez-vous sur
www.spotify.com/about-us/press/