Nous vous présentons le Lecteur Spotify

Le nouveau widget de Spotify permet d’intégrer gratuitement de la musique sur un site Internet ou un blog en quelques clics…

Appel à tous les blogueurs et éditeurs web ! Aujourd’hui Spotify devient accessible sur Internet avec la sortie du Lecteur Spotify – il vous permettra d’écouter n’importe quel titre, album ou playlist dans Spotify via un site Internet, instantanément, légalement et gratuitement.

Le nouveau Lecteur Spotify facilite la diffusion de toute la musique du monde vers vos fans en ligne. Fini les bannières instables et les pop-ups, sans parler des problèmes juridiques, voici des millions de titres accessibles en excellente qualité audio.

“Aujourd’hui nous donnons à chaque blogueur et éditeur web la possibilité d’égayer Internet avec de la musique,” dit Gustav Söderström, VP Products chez Spotify. “Cela n’a jamais été aussi simple de créer la bande son de votre site Internet ou blog.”

Il ajoute : “Vous offrez à vos fans l’accès à n’importe quel titre, album ou playlist de votre choix et dans sa totalité, tout en vous assurant que vos visiteurs restent sur votre site. Le lecteur est gratuit et permet aux artistes d’être rémunérés pour chaque écoute.”

Nous nous sommes associés à quelques uns des meilleurs sites pour leur permettre de partager de la musique grâce au Lecteur Spotify. Parmi nos partenaires internationaux, retrouvez Tumblr, The Huffington Post, ShareMyPlaylists.com, FanRx, Popdust, The Independent, Time Out Group (New York City, Paris, London), the Guardian, NME, Rolling Stone, Mashable, FanBridge, Wonderwall, The Fader, Pitchfork, Noisey.com.

Le Lecteur Spotify est entièrement intégré au tableau de bord Tumblr. Si vous possédez une page Tumblr, recherchez simplement une chanson ou un album, et Tumblr créera un widget prêt à être publié sur votre blog.

David Karp, Fondateur et CEO de Tumblr, commente : “Nous reconnaissons profondément la musique comme une forme d’expression créative. Le fait que Spotify permette à nos utilisateurs de partager des millions de titres est révolutionnaire. Et en tant que grand fan du produit, nous sommes plus qu’heureux de ce partenariat.”

The Huffington Post se joint à nous pour la première fois en combinant la richesse de Spotify à l’expertise éditoriale du site d’information américain.

“Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles manières d’impliquer nos utilisateurs, qu’y a t il de mieux que la musique ?” dit Arianna Huffington, Présidente et Rédactrice en Chef de The Huffington Post Media Group.

Elle ajoute : “Nous sommes ravis de nous associer à Spotify pour proposer de la musique sur The Huffington Post. Maintenant, en plus de rejoindre des débats, nos utilisateurs peuvent associer de la musique à leurs conversations – que cela soient des playlists pour une séance de sport dans la section Healthy Living ou les derniers tubes pour les futurs mariés se rendant sur HuffPost Weddings.”

Intégrer le Lecteur Spotify sur votre site Internet ne pourrait pas être plus simple : copiez l’URI de n’importe quel titre, album ou playlist dans Spotify et rendez-vous sur le site dédié pour créer le code embed. Voilà tout !

Les utilisateurs n’ayant pas de compte Spotify pourront automatiquement installer l’application, celle-ci jouera instantanément la musique en arrière plan du Lecteur – vos fans n’auront pas à quitter votre site.

Pour plus d’informations sur le Lecteur Spotify, rendez-vous par ici..

Notes aux rédacteurs

A propos de Spotify

Spotify est un service de musique digitale, de nombreuses fois récompensé, proposant un accès à la demande à plus de 16 millions de titres. Notre rêve est de permettre à quiconque d’accéder à toute la musique créée au monde instantanément, où qu’ils soient et quand ils le souhaitent. Spotify rend plus facile que jamais la découverte, la gestion et le partage de musique avec vos amis, tout en assurant aux artistes une rémunération