Spotify souffle sa première bougie au pays de Guillaume Tell

Des sommets alpins pittoresques, des spécialités fromagères savoureuses et des chocolats succulents ainsi que l’horlogerie de précision de luxe ne sont que quelques-unes des raisons qui font aimer la Suisse. Ce que beaucoup de gens oublient, c’est l’amour des Suisses pour la musique : depuis un an déjà, ils peuvent y avoir accès, et ce avec une facilité déconcertante !

Cela fait tout juste un an que Spotify a franchi la frontière suisse. Spotify est un service suédois de musique en streaming offrant un accès en ligne à plus de 18 millions de chansons du monde entier. Depuis son arrivée, les Suisses peuvent écouter leurs titres préférés n’importe où et n’importe quand, découvrir des morceaux anciens et nouveaux et les partager avec leurs amis instantanément et très facilement.

Pour illustrer à quel point les Helvètes ont adopté Spotify en aussi peu de temps, voici quelques chiffres éloquents : les utilisateurs suisses ont créé par exemple plus de 2 980 000 playlists sur Spotify au cours des 12 derniers mois. La durée moyenne de consultation et d’écoute a dépassé les 90 minutes.

«Un anniversaire constitue toujours une bonne occasion pour dresser un bilan. Je peux seulement dire que nous sommes très satisfaits des résultats que Spotify a obtenu en Suisse durant l’année dernière», déclare Stefan Zilch, directeur de Spotify en Suisse, en Allemagne et en Autriche. «Les quelque 3 millions de playlists créées parlent d’eux-mêmes. Avec Spotify, il suffit d’un simple clic pour partager ses titres préférés, la musique devient ainsi la bande son de sa vie sociale – les Suisses savent l’apprécier, et ils sont chaque jour de plus en plus nombreux».

À chaque anniversaire, la musique doit être au diapason. Pour souffler sa première bougie en Suisse, Spotify a concocté une playlist d’anniversaire avec plusieurs des meilleurs artistes parmi les plus populaires du pays. Que ce soit le hard rock du groupe Gotthard, les sons cultes électro de Yellow ou les titres de Caroline Chevin alliant la pop à la soul, il y en a pour tous les goûts et toutes les oreilles. Une bonne compilation – c’est ça aussi Spotify. Et qui l’a inventé ? La Suède, naturellement.

Accédez directement à la playlist d’anniversaire de Spotify : http://open.spotify.com/user/1129708481/playlist/2TqTknYdIooetMyRkVEiNl

Avec le bouton «Play» de Spotify, la playlist peut également être intégrée dans les blogs, les forums et les sites web : https://developer.spotify.com/technologies/spotify-play-button/.

Pour obtenir de l’aide afin d’intégrer une chanson, un album ou une playlist, consultez le guide sur le blog de Spotify : http://www.spotify.com/uk/blog/archives/2012/08/17/how-to-embed-a-spotify-play-button-on-your-blog-forum-or-website/.