Lancement de Spotify sur la plate-forme Android

• L’application de musique Spotify est désormais disponible sur les téléphones Android™
  • Les membres Spotify Premium peuvent télécharger gratuitement l’application sur l’Android Market™

Spotify, service de musique numérique, a le plaisir d’annoncer aujourd’hui le lancement de son offre mobile sur les téléphones mobiles Android.

Disponible gratuitement sur l’Android Market, l’application mobile de Spotify permettra aux utilisateurs d’accéder où qu’ils soient à notre service de musique, disponible jusqu’à présent uniquement sur ordinateur.

Les fonctionnalités principales sont les suivantes :

• Accès à des millions de titres grâce au catalogue de Spotify mise à jour en permanence
  • Exécution de Spotify en arrière-plan pendant que vous passez des appels, surfez sur le Web, etc.
  • Recherche et diffusion de musique instantanément Recherche par artiste, titre ou album
  • Création et synchronisation de listes d’lecture Synchronisation instantanée des mises à jour effectuées depuis l’application de bureau, et inversement
  • Téléchargement puis lecture des listes d’lecture en mode hors ligne si vous n’avez pas de connexion, si vous êtes dans l’avion ou dans le métro, ou encore si vous êtes à l’étranger et êtes soumis à des frais de roaming sur le transfert de données
  • Écoute de pistes et d’albums complets Retour, avance rapide, pause, piste suivante, lecture aléatoire
  • Visualisation de la pochette pour tous les titres et albums

Ce service mobile est disponible exclusivement pour les membres Spotify Premium, dans la majorité de nos pays de lancement, notamment le Royaume-Uni, la Suède, l’Espagne, la France et la Norvège. Spotify n’est pas encore disponible sur l’Android Market en Finlande.

”C’est une étape importante dans la jeune vie de Spotify », affirme Gustav Söderström, directeur des solutions mobiles chez Spotify. « Depuis notre lancement en octobre dernier, nous nous sommes efforcés d’offrir à nos utilisateurs un service performant leur permettant d’accéder à la musique de leur choix, à tout moment”.

“Depuis aujourd’hui, nos utilisateurs peuvent également accéder à cette musique partout. Ils peuvent ainsi bénéficier des avantages de l’application lorsqu’ils sont en ligne et hors connexion. Il est maintenant encore plus facile d’écouter toute la musique du monde, à n’importe quel endroit de la planète.”

Pour s’inscrire au service mobile, les amateurs de musique devront se rendre sur la page produit Spotify Premium et souscrire un abonnement mensuel ou annuel.

Pour plus d’informations sur l’utilisation de Spotify sur votre téléphone mobile, rendez-vous sur notre nouvelle page Mobile.

À propos de Spotify

Spotify est un service de musique numérique innovant permettant à tous les mélomanes d’accéder instantanément à tout un monde de musique. Spotify, qui permet la diffusion de contenu audio à la demande, constitue une véritable solution contre le piratage. Spotify offre en effet une expérience incomparable à ses utilisateurs, et acquiert les contenus sous licence grâce à une version gratuite financée par la publicité et à une version Premium payante. Spotify rapproche les fans de leurs titres et artistes préférés et présente un marché pour d’autres produits tels que des concerts, des téléchargements de musique et bien plus encore.
www.spotify.fr

Informations supplémentaires

Pour plus d’informations, contactez le service de presse de Spotify à l’adresse suivante :

Pour accéder à notre espace presse et découvrir nos images haute résolution et nos FAQ, rendez-vous sur
www.spotify.com/fr/about-us/press/

Android et Android Market sont des marques commerciales de Google, Inc.