Onkyo et Spotify: un partenariat pour de la musique de qualité

Onkyo a le plaisir d’annoncer qu’elle est devenue la première marque d’électronique grand public à proposer un accès direct au service de musique en streaming Spotify sur certains amplis Audio Video Home Cinema.

Spotify dispose de plus d’un million d’abonnés au service Premium ce jour dans 7 pays d’Europe (Royaume Uni, France, Espagne, Suède, Finlande, Pays Bas, et Norvège) qui ont l’habitude d’élargir leurs horizons musicaux grâce à Spotify. Maintenant ils pourront accéder au service via leur système Home Cinema Onkyo.

Spotify est disponible dès aujourd’hui sur le TX-NR609 et Onkyo dévoilera d’autres produits connectés à Spotify très prochainement. Pour profiter de Spotify sur des produits Onkyo il suffit d’une connexion à Internet et d’un compte Spotify Premium.

L’ajout du service de musique Spotify offre aux utilisateurs un accès direct à près de 10 millions de titres dans une qualité optimale (320 Kbps) grâce à l’intégration du codec Ogg Vorbis d’Onkyo.

“Le produit Onkyo va devenir indispensable, pour les abonnés à Spotify Premium qui souhaitent profiter de leur musique avec une qualité maximale chez eux” commente Nick Hamada, Directeur Produit et Marketing.

“Nous sommes extrêmement enthousiastes de travailler avec les ingénieurs d’Onkyo, dont la qualité audio et les produits bénéficient d’une renommée quasi légendaire ” ajoute Pascal de Mul, Directeur International des partenariats Hardware de Spotify. ” Onkyo fait de l’idée que nous avons d’une musique instantanément accessible, une réalité qui, nous en sommes convaincus, impressionnera les audiophiles les plus exigeants… “

Spotify est simple et intuitif à utiliser via l’écran de télévision connecté à l’ampli Home Cinema Onkyo. En quelques clics sur la télécommande on accède rapidement sur l’écran à ses playlists ainsi qu’aux rubriques « Nouveautés » et « Sélections ». La couverture de l’album est affichée également sur l’écran et les abonnés peuvent naviguer au fil des artistes, albums ou titres.

A propos d’Onkyo

Onkyo créé en 1946, signifie “Harmonie du son” en japonais. La société est un des leaders mondiaux sur le marché de la Hi-Fi et du Home Cinéma.
La philosophie de la société est d’offrir des produits très bien conçus, et surtout fabriqués systématiquement selon des critères d’excellence. Aujourd’hui, Onkyo est à la pointe de la technologie en matière de Home Cinéma et du numérique.
Alors que beaucoup de fabricants sont tentés d’utiliser des composants à moindre coût, Onkyo conserve une approche différente. Parfaire les bases, mettre de côté les frivolités, faire attention aux détails et n’utiliser que le meilleur, voilà la conception d’Onkyo.
La haute qualité des produits Onkyo est évidente, et ce avant même de les allumer. www.eu.onkyo.com

A propos de Spotify

Spotify est une plateforme de gestion de musique innovante créée dans l’idée de proposer aux fans de musique une expérience utilisateur légale et de qualité. Spotify offre un accès instantané à toute la musique, à tout moment et où que vous soyez grâce à une plateforme simple, intuitive et rapide tout en supportant l’industrie musicale via un modèle gratuit financé par la publicité et un modèle d’abonnement payant. Avec un accès à des millions de titres en haute qualité audio sur ordinateur et mobile, Spotify rend plus facile que jamais l’écoute et le partage de musique légale. www.spotify.com

Contact:

Sophie Cazaux